0 avis
Faut-il en finir avec le principe de précaution?
Teco - 2012 (Jéco 2012) - 01:30:32
Sept ans après l’introduction du principe de précaution (Article 5 de la Charte de l’Environnement intégrée à la Constitution), quel bilan tirer de son application ? Quelles sont les conséquences de ce principe dans les comportements individuels ou collectifs ? Quelles sont ses répercussions sociales, sociétales, culturelles et entrepreneuriales? La constitutionnalisation de ce principe fait-elle obstacle à la recherche scientifique ? Le PP a-t-il provoqué une plus forte judiciarisation de la
...
société, bloquant par là-même les initiatives économiques et autres innovations technologiques ? Est-il au contraire un outil précieux pour éviter les catastrophes ?
Conférence off
Participants :Jean de Kervasdoué (Economiste de la santé, titulaire de la chaire d'économie et de gestion des services de santé du conservatoire national des arts et métiers), Bernard Gaud (Medef Rhône-Alpes), Philippe Kourilsky (Professeur au Collège de France et Membre de l'Académie des Sciences), Denis Lafay (Acteurs de l’Economie), Jean-Hervé Lorenzi (Professeur à l’Université Paris-Dauphine, Président du Cercle des économistes), Thierry Philip (Vice-président du Grand Lyon), et Bernard Jacquand (Acteurs de l’Economie)
Lire la suite