0 avis
Les manifestations de la fidélité du spectateur dans le spectacle vivant : Quand on aime, on ne discute pas !
in 9èmes Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne, Université de Bourgogne, Dijon, 4-5 Novembre, 2004 Université de Bourgogne 2004 - 24 p.
Cette communication s’intéresse aux manifestations de la fidélité des clients de spectacles vivants. Elle se fonde sur des modélisations de la fidélité élaborées dans le cadre conceptuel du marketing relationnel et valables pour l’ensemble des activités de service. Les apports de ces travaux permettent d’analyser les discours de trois segments de spectateurs du Théâtre de la Croix Rousse de Lyon : abonnés, anciens abonnés mais qui continuent à fréquenter le théâtre et non-abonnés. Les premiers
...
résultats tendent à mont rer que le choix de prendre ou pas un abonnement n’est pas nécessairement une preuve de la fidélité d’un spectateur. En outre, cette analyse sur un cas ne fait pas apparaître de spécificité du comportement du consommateur de spectacle vivant, pour ce qui est des manifestations de sa fidélité. Par conséquent, les enseignements de notre terrain peuvent contribuer à nourrir la réflexion sur les manifestations de la fidélité dans les services en général.
Lire la suite